jeudi 23 septembre 2021

La rague

                                                                      

 

Je suis ta lame

Quand tu plonges un couteau,

Où les plaies comme des squames

N'ont que la peau sur les eaux.


D'un bleu de fer qui vire embruns

Rouille un terrain vague,

Et des cimetières marins

Pour aller pêcher dans la rague.


Souviens-toi

Les pieds dans les flaques

On entendait le ressac 

Faire le gué.


Viendras-tu sonder les ténèbres

Que les astres funèbres

Ont déjà noyé?

Souviens-toi les platanes

Haubans des noirs abysses

Et cette mer diaphane

Disparue à jamais...


Dans un filet d'écrevisses.

( Jonavin 2017)


2 commentaires:

  1. Coucou. Je n'ai pas de souvenirs de pêche, moi pourtant pauvre pécheresse. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je croyais que c'était toi sur la photo ;) C'est un poème de mon frère.
    Maintenant,il a son propre blog
    Jonavine.blogspot.com
    Bises.

    RépondreSupprimer

Membres