vendredi 24 mars 2023

La Loire

 Quelques heures auparavant, la lune dardait les blés de la Beauce.

j'étais parti comme un voleur en passant par la chambre. 

Il ressemblait tellement à sa mère.

Vitres entrouvertes, je roulais.

Avant Orléans,

Des nuées de colère avaient noyé un ciel reflétant ses écorces de fruits mûrs,
Comme la beauté du diable où les remords serpentaient dans les reflets de la nuit, je revoyais la scène quand je l'avais giflé devant les yeux médusés de mon enfant.
De cette lumière,
Je bifurquais vers le pont de Blois
La Loire tranquille.
Je sentais le courant colportant le secret aux essaims invisibles.
J'approchais doucement,
d'Amboise 
Je préférais faire une pause sur la berge de Montlouis.
Bien qu'il était encore tôt pour la réveiller.
Je pensais que dans la mare aux secrets, la source allait renaître de ses profondeurs.
Comme une affirmation qui frisottait dans les fumées de l'aube.
Dans la seiche au vent,
Je la voyais se débarbouiller le visage, les mains en corolle, telle la première fois...

4 commentaires:

  1. Comment en quelques mots judicieusement mis ensemble, on évoque des douceurs sensuelles.
    C’est un don, quelque part… :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, j'ai l'impression de parcourir beaucoup le nord ouest de la France :-)

      Supprimer
  2. Blogger est un casse-pieds. Difficile de mettre des commentaires certains jours, cela m'agace. Mais là, je crois que je vais y arriver, enfin. Tout cela pour dire qu'en peu de mots, tu sais décrire une atmosphère de douceur et de sensualité. Qu'elle est belle cette image de la femme avec les mains en corolle! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL se passe tellement de choses dans la tête des êtres humains, dans ce cas là, surtout après une dispute, une violence.
      Une fuite, un peu de remord un peu de rédemption, un peu de paysage, un peu de surnaturel,
      Une prise de conscience, les choses qui nous entourent et pour finir une image pure comme l'eau comme une façon de se débarbouiller.
      Et ce qui est bien, à chacun spirituellement comme il le voit. Sourire...

      Supprimer

Membres