dimanche 7 juin 2020

Limoncello

Vue sur la mer depuis Positano

J'avais aimé le silence de la toscane fraîche, quelque part, à côté de Borgo San Lorenzo. 
Portes ouvertes sur les parcs avant de flâner à Lucques. 
Je n'allais pas tarder à découvrir les terrasses vertes avant de m’allonger sur la pelouse de Pise.
 Florence, au mois de mai pour les trattoria menu chic, jardins à l’italienne m'offrant ses tomates à l'huile d'olive, feuilles basilic, odeur de parmesan, jambons cru suspendus.
Laissant mes yeux se guider sur les fresques murales dans la teinte toscane. 
 Petits villages du Chianti.
Comment oublier les ruelles secrètes de San Gimignano jusqu'à la place de Sienne ?
 Arriverdeci! En quittant le ciel azuréen.
 Et pour finir, les derniers regards sur l'autoroute entrelacée avant de voir disparaître les lacs piémontais. Mélange de l'eau bleue, de vert et de blanc.
 "di Sorrento" le soleil du sud. Sauvage. La côte amalfitaine. 
Posatino
(Depuis que je vais chez ma mère, j'y ai pris goût, il faut dire qu'elle le prépare bien le limoncello). 
J'aime bien ! Quand maman sort les petits verres transparents.
 Surtout en digestif,
glace pilée. la bouche fraîche, citronnée aux notes légèrement épicées qui persistent...
J'imagine que la mer doit être belle.

7 commentaires:

  1. Merci pour ce billet Laurent qui me rappelle tous ces lieux visités. J'aime l'Italie puisque j'y ai quelques racines et chaque voyage que j'ai fait dans ce pays m'a ravit. En regardant ton image, je me souviens de ce soleil printanier à Positano et des villas magnifiques à Ravello. Quant au limoncello, un petit verre de temps en temps pour sentir le soleil italien au fond du coeur. Belle soirée et bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as des racines mais de quel côté père mère? J'aime bien aussi l'Ombrie.
    On part qd en Italie?
    C'est mignon le soleil italien au fond du cœur. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté père. Paraît que j'ai un tempérament de feu, un peu comme le Stromboli ou l'Etna. ;-) Allez, je réserve. On part du côté de Gênes. J'adore cette ville pleine de contrastes. Bises alpines bien pluvieuses.

      Supprimer
  3. Ah bon un tempérament de feu, tu veux dire dans la relation amoureuse ;)
    Je prépare ma valise, de plus je ne connais pas Gênes? Tu me feras découvrir plein de choses.As tu une adresse mail? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une adresse mail, elle se trouve sur mon blog tout à droite sur mon profil. :-)

      Supprimer
  4. J'ai découvert Toscaneet tous ces lieux magiques en septembre, avec les mêmes yeux que toi.
    Merveilleuse contrée...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau la toscane mais depuis que j'ai découvert l'Ombrie. J'aime bien aussi. Une origine italienne, Célestine?

    RépondreSupprimer

Membres