mercredi 17 décembre 2025

Les platanes de Château Gontier





 Je les trouvais beau les platanes à Château Gontier. 

A cette époque, je roulais l'automne sur léger fond sonore Jamiroquoi.
Sur la route, de cette nature insolite, j'm'en disais des choses, en regardant la mayenne angevine.
 « Une longue Démonstration c'est un sujet qui n’en demande pas plus au risque de s’éparpiller dans des descriptifs trop longs qui pourraient gêner le rêve"
Des instants courts qui ciblent,
« Le bonheur »,
Je le voyais comme une histoire en mouvement…
Une façon de voir la vie de l'autre côté,
Mais dans mon imagination, j’avais beaucoup de choses à apprendre. Les questions existentielles sur l'amour, la foi, la providence s'étoffaient dans le paysage comme une impression de sentir certains courants comme les choses qu'on connait déjà en pensées mais pas en paroles.
J’avais bien commencé à lire Khalil Gibran grâce à ma mère dont les interrogations à l'âge de la trentaine me chauffaient quand je conduisais seul.
Cependant, j'éprouvais une sensation de bien être.
La solitude éphémère avait marqué mon esprit.

2 commentaires:

  1. Instant de vie funky... C'est fou comme le paysage qui défile quand on roule seul nous inspire de belles pensées philosophiques, et nous met dans un état de transe hypnotique assez particulier.
    On le ressent, ce bien-être qui part de tes roues sur le goudron chaud, et arrive à tes papilles pulmonaires. C'est de la balle, tout ça.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sent mieux les vibrations qui nous entourent en conduisant seul à travers les paysages. Parfois une hésitation, une indécision donne le déclic.
      C'est la magie de la vie.

      Supprimer

Membres