lundi 25 mai 2020

Noilly prat rouge


Je connaissais le Noilly Prat blanc extra dry que l'on trouve facilement dans les rayons en supermarché. (moins onéreux que le xérès fino).
Très demandées par les clientes, surtout en période festive pour déglacer les noix de St Jacques, queues d'écrevisses et autres mets fins.
Tout ça met l'eau à la bouche de voir ces ménagères concocter de bons petits plats pour leurs maris en fin de semaine.
Il aura fallu que j'aille dans le nord de la France pour découvrir cet apéritif. Un goût moins sucré et plus amer que le Martini rosso.
Et puis, quand c'est servi dans de beaux verres à cocktail. Ça enchante tout de suite le palais.
J'aime beaucoup le Noilly Prat rouge.
Je comprends mieux  pourquoi c'est le vermouth français préféré des étrangers.

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas. Par contre, je suis une grande fan du martini blanc et du martini rouge. Tout cela me donne des envies d'Italie! Bises alpines.
    P.S. quand aux ménagères qui cuisinent pour leurs maris...c'est un peu sexiste comme remarque. Elles pourraient très bien cuisiner pour elles toutes seules. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, martini rouge avec une fine tranche d'orange, de citron avec le blanc. C'est l'apéritif de choix quand je fais connaissance la première fois avec une femme. (Histoire de faire faire un clin d'oeil à mes parents pour avoir choisi cet apéro lors de leur 1ère rencontre).
      Bien installé dans mon canapé, je regarde un match de foot à la télé, sans le demander, j'aime bien quand moumoune m'apporte un tumbler sur le plateau. Est ce aussi sexiste? ;)
      bises du vendredi soir

      Supprimer
  2. ...Oui dédé : ou leur « ménager » pourrait une fois sur deux se mettre aux fourneaux. A moins qu'ils ne cuisinent ensemble, comme dans un délicieux préliminaire à l'amour.
    En tout cas, cela sent bon par ici !
    Des noix de Saint Jacques ou des écrevisses déglacées au cognac, quel régal...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. A qui le dis tu, cuisiner ensemble est un délicieux préliminaire.
    Je ne peux pas résister à la tentation, de toute façon en cuisine tout se fait avec les doigts, c'est le 1er truc que tu apprends à l'école hôtelière. Des écrevisses ou gambas déglacées au cognac, je prends mais avec un côte du rhône blanc sec. (Toi qui connais bien les communes, je te laisse le choix)

    RépondreSupprimer

Membres