dimanche 14 mars 2021

Gerberoy


 



C’était une bonne idée, Gerberoy, une petite halte avant Le Tréport.

L'Oise normande, avec ces maisons en torchis alternées de briques rouges, je voyais dans les lumières transparentes le visage de Maud caressant les roses trémières. 
Sur les pavés,
" J'me disais, une femme, ce n'est pas si compliqué que ça.
Faut peu de choses pour les rendre heureuse, de la voir s'émerveiller sur des petites choses, ça m'intriguait, Je n'avais pas l'habitude"
En arrivant sur la butte, assis sur le banc.
Elle s’était nichée au creux de mon épaule.
Devant le panorama, 
Comment ne pouvais-je apercevoir derrière cette nature souriante? Une bohême réceptive qui cueillait l'instant,
Je n'étais pas étonné qu'elle éprouvât le désir de s'allonger sur l'herbe.
C’est un geste naturel, dès que la vie bourdonne, on a ce besoin vital d’être en communion avec les éléments.
Je pensais que ça allait durer 2 plombes!
Zut ! Le meilleur resto du quai François 1er va encore me passer sous le nez !
Adieu " Le Tréport «  resto,  muscadet, nougat glacé.
Je vais encore me taper un kebab."
Quand j'y pense, j'exagère !
Dans un décor bucolique, j'entendais son petit cœur battre.
N’y a pas à dire, quand vous avez la nuque calée dans les seins d'une femme. Ça cadenasse vos angoisses. C'est comme un soleil en cloche puis vous fermez doucement les yeux. Vous sentez la ruche bourdonnante comme un emplâtre vivifiant vos raideurs cervicales.
Une piqûre de l'océan qui vous rattrape plus tard sur la bordure de la jetée de Mers Les Bains.
Je revois encore mon corps collé au sien, où,  nous nous languissions de nos sandwiches américains.
Dos à dos.
Opposés, le temps d'aimer...
Oui....Il  n’y a que les femmes qui ont ce pouvoir de nous faire glisser les nuages…
Du haut de la falaise,
Comment ne pas oublier le bruissement du vent,
De nos tignasses peignées à la diable,
De nos lèvres noires,
La mer était belle.

2 commentaires:

  1. Comment?? Une femme ce n'est pas si compliqué? :-) C'est vrai que s'il y a la mer, l'être aimé, le petit vent frais et la promesse de caresses, tout devient plus simple. ;-) Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui je reconnais quand les éléments extérieurs favorables sont là, ça facilite les choses. (Mais tu as rajouté avec l'être aimé) parce qu'il m'est arrivé aussi de ne pas avoir le rouge qui me monte au front.
    Et c'est bien, autrement la vie ne serait pas si étrange que ça.
    Bises et bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Membres