lundi 30 janvier 2023

Comme sur une balançoire





 Après les ronds-points de Chartres, je bifurque souvent au jardiland du coin. Histoire de poursuivre la route en suivant le cours du Loir, j'aime les jours courts où commence la pénombre. Ciel imbibé d'éclats violacés, nuances d'or sur la cime des arbres comme dans la savane.

Bien que les idées tressautent pendant que le moteur ronfle.

J'aime ne penser qu'à elle. C'est plus fort que moi,
Avec la musique, je suis d'une nature sentimentale. J'ai beau revenir en arrière, j'ai l'impression que les femmes se ressemblent toutes! Pourquoi avoir des doutes et des interrogations sur celles où j'ai partagé des bons moments?
Elles m'ont aimé à leur façon , je les ai aimées aussi,
Elles doivent être vieilles,
Mais si je pense à elles. Pensent-elles à moi? Mais oui, elles imaginent comme moi que je suis devenu vieux,
Dans un sens, si j'étais resté avec la première, je n'aurai pas connu les autres,
en somme, j'ai eu de la chance.
Ouais, on peut dire ça ;
Par contre, c'est bizarre elles m'ont toutes quittées,
Peut être, avais-je trop de qualités de cœur ou pas assez de maturité pour garder une femme?
Peut-être suis-je l'homme de plusieurs femmes?
On peut le voir comme ça.
Je ne comprends pas pourquoi tout s'efface avec le temps?
On ne devrait pas se poser toutes ces questions mais la vie c'est une succession de rencontre?
Les choses sont compliquées quand on ne veut pas les voir,
Avec cette chanson, le paysage défile...

J'aime une femme qui m'attend...Pourquoi est elle différente des autres?

3 commentaires:

  1. Pourquoi est-elle différente des autres ? Peut-être parce que c'est toi, parce que c'est elle...ça ne s'explique pas, et heureusement...
    Peut-être as-tu connu toutes ces femmes pour enfin trouver celle qui restera, et que tu ne quitteras pas non plus.
    L'amour vrai, c'est peut-être ça : la fin d'une errance...
    Mais tu as remarqué : il n'y a que des peut-être et c'est sûrement cela qui est beau...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli ton commentaire, c'est le sujet que j'aurai plaisir à poursuivre avec toi accompagné d'une tasse de café ou de thé

      Supprimer
  2. Oui c'est vrai, j'aime bien exprimer des émotions affectives souvent dans le concept "road movie" comme tu dis, (le paysage défile avec les souvenirs, l'espoir de rejoindre l'autre) un truc qu'est génial c'est la reconquête amoureuse, il faut vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie.

    RépondreSupprimer

Membres