samedi 5 octobre 2019

Un petit mariage de campagne

Résultat de recherche d'images pour "photo eglise st georges du bois maine et loire"

Les familles se disloquaient le long de la petite route de campagne.
Je me souviens encore des pas qui crissaient sur le gravier, de ce vent soulevant les vêtements.
Le porche de l’église romane dans la pâle lumière de décembre avant que ne résonne « Gloria in excelcis Deo »
La mariée, au bras de son père avançant doucement  jusqu' au transept, teinté  de » Terre d’espoir qui réveillait le chœur d’Elgar. »
Le bouquet rond champêtre dans la légèreté de la main,  dans la portée
De
Frantz Schubert –«  Avé Maria »,
Haendel –«  Alleluia »
Ainsi que,
Borodine, Verdi et d’autres dont j'ai oublié les noms.
Mais la clef la plus saisissante,
C’était la sortie des mariés dans la pénombre,
Un lancer de confettis, de riz, de pétales roses, blanches qui tournoyaient dans la nuit, le tout bercé par le son des cloches.

7 commentaires:

  1. Un beau mariage semble-t-il mais franchement, j'espère que l'organiste n'a pas entonné la marche nuptiale de Mendelssohn, c'est tellement pompeux... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivaldi "Gloria" retentissait avant que toutes les personnes entrent dans l'église.
      La mariée avançait doucement avec la musique de Sir Edward Elgar "Terre d'espoir et de gloire"

      Supprimer
  2. J'aime bien les petites églises romanes, si simples dans le soleil couchant. Bises alpines et belle soirée. Je me calfeutre chez moi, la neige est annoncée à mon altitude pour cette nuit...

    RépondreSupprimer
  3. Les églises romanes, j'adore. Il en y a beaucoup en France notamment en Charente maritime.
    Mais que s'est il passé dans ta vie Dédé pour avoir choisi d'habiter en montagne? Même si j'imagine que c'est beau quand il neige.
    Bises affectives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis montagnarde moi, depuis toute petite. Fille d'alpiniste... ;-)

      Supprimer
    2. effectivement, tout s'explique. ;-)

      Supprimer

Membres