lundi 6 décembre 2021

Mucadet de Sèvre et Maine sur Lie

 



iL est fin, frais et léger.

C'est le muscadet par excellence parce qu'il est parfaitement souple. Son acidité n'est pas agressive.
Température de dégustation :  7- 8°.
Evitez des millésimes supérieurs à 2 ans quand vous faites vos courses au supermarché pour garder la fraîcheur.
C'est exquis avec une assiette de saumon fumé.
Le vin idéal pour finir un reste de poisson le dimanche soir.
En guise d'apéritif, je l'accompagne souvent avec des crevettes grises ou avec des rondelles d'andouille de Guéméné, bien sûr accompagné de beurre salé breton (en gardant une rasade de vin pour faire voyager les aliments en bouche, c'est encore mieux). A ne pas faire lors du 1er rendez vous amoureux sauf si vous êtes à l'aise avec la donzelle.

Le Muscadet « C’est bon et pas cher » Et puis le vin qui titille le bout de la langue avec les arômes citronnés, hummm...Rien de tel pour augmenter son taux de testostérone avec les aliments riches cités en référence ci dessus .
Ah aussi le Gros plant souvent oublié et curieusement si vous avez devant vous un grand plat de fruits de mer reposant sur un lit d'algues. 
Sur votre table, c'est Le bonheur de l'atlantique! Avec l'odeur de la houle si particulière aux côtes de cette région sauvage, alors vous trouverez la dureté du Gros-plant accompagne étonnamment les huîtres, les coques, le crabe et le reste...Et tout finit sur lie comme le vin l'indique...

2 commentaires:

  1. Coucou. Je ne suis pas fan des produits de la mer par contre, le petit vin me titille. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, bon Dédé je te sers un verre de muscadet.(Sois prudente sur les routes enneigées).
    Biz et belle semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Membres