mercredi 5 octobre 2022

Le pont de Gennes

 




Mon Dieu !

J'avais aperçu entre les tables enfumées, cette bouche qui dégustait le vin framboisé à la robe légère.
Cette rêveuse s'allongeant au bord de la Loire comme la Dame de Monsoreau
Le pont de Gennes, magnifiée par une coulée de lumière dans l'odeur grillée des barbecues.
L'Anjou populaire du dimanche après-midi où j'appréciais "ces galipettes" au beure d'escargot garnies dans les petits pains cuits au feu de bois.
Ces champignons de paris, en effet poussent longtemps.
Si énormes, qu'ils finissent de tomber par terre en se roulant dans les galeries souterraines saumuroises. D'où le nom "galipette".
Comment pouvais-je faire pour l'aborder? Le Saint Nicolas de Bourgueil sentait bon la craie, un graduel de notes de champignon, de sous bois, en prime la framboise remplissaient ma bouche gourmande.
Mes lèvres retrouvaient le tuffeau de la cave.
C'était le moment, elle était seule avant que les bourgeois de Saumur arrivent,  Se dandinent de paroles à la con.
J'avançais, 
Dans l'instant émotionnel, j'avais posé le verre sur la margelle,
J'étais devant ce corps frémissant de désir.
Je l'apostrophais "Je m'appelle Laurent"
Me répondit "moi c'est Marie"


2 commentaires:

  1. Toujours caliente, Laurent. Très joli texte. L'Anjou me parle, que dis-je, me murmure à l'oreille, c'est là que vit mon fils. J'y suis la semaine prochaine, avec grand bonheur.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais ton fils réside sur Angers comme ma fratrie. Fiston va être content de voir maman. On pourra peut être se croiser dans une galerie marchande car il se peut que j'aille aussi pour les vacances de la Toussaint.

      Supprimer

Membres