vendredi 17 mars 2023

Balade

 


Les couleurs étaient belles. La route bien droite,

Sous le soleil d'avril,
Avec infiniment de douceur et réchauffé par la lumière du jour, je voyais toujours ma destinée amoureuse s’enivrer de miel et de fleurs blanches.
Ma reconquête avait fonctionné,
Le fantasy d'Earth wind and fire retentissait dans la voiture, 
A côté de moi, celle que j'aimais,
Le pont de pierre comme Montrichard, le cours du Loir depuis la cathédrale de Chartres.
Je ne pouvais rien faire si ce n'est comprendre un peu le processus de la vie.
Tout me semblait beau...Etrange...


2 commentaires:

  1. Je sens le vent dans mes cheveux à la lecture de ton texte. Et cette nostalgie de ma jeunesse, quand cette chanson était au sommet du top 50...j'ai 17 ans. Et on n'est pas sérieux quand on a 17 ans... :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sentir le vent, la pluie, le feu sur notre peau.
      Les sensations étranges depuis notre naissance.
      La vie, nous confronte à nos idéaux, nos états psychiques et c'est bien que parfois ça tiraille chez nous en amour, dans la façon de voir, de sentir et de vivre les choses.
      Depuis que l'homme maîtrise le feu sur terre, l'amour le comble de chaleur :-)




      Supprimer

Membres