mardi 20 juin 2023

La Lande

 Depuis ce matin, j'arpente la lande.

J’aime ces lignes qui se brisent pour disparaître.
Je t’aime encore, peut être plus qu'hier.
Sur l’estran, je pense toujours à la semeuse à tout vent, celle où l’on cueille les baisers pour les emporter à ciel ouvert.
Les rêves,
Les choses,
Le silence,
Par delà les pensées, je connais ton ombre quand tu danses le bonheur.
Pour ramasser la nature, j'aime ton air perplexe devant un polychrome,
Quand tes bras, tes mains se joignent en hauteur de ta tête pour former un triangle dans le jeu de lumière.
Je sais que tu reviendras,
Parfois dès les premières images, j'ai l'impression que je découvre l'humeur maritime. Dans cette vague de fleurs sauvages...D'interrogations, tu me fais aimer la vie...

2 commentaires:

  1. Un chant d'amour qui a fini par trouver une oreille émerveillée. ☺️
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, dans mes écrits, je suis toujours ou du moins souvent dans ce thème.

      Supprimer

Membres