lundi 14 mars 2022

Why did you do it (Stretch)




Quelques heures auparavant, la lune dardait les blés de la Beauce.
Vitres légèrement entrouvertes, j'avais senti la seiche au vent dans le juin solitude à travers les éoliennes.
Je roulais en écoutant le "why did you do it" qui résonnait dans la voiture.
Avant Orléans,
Des nuées de colère avaient noyé un ciel tango reflétant la beauté du diable qui serpentait dans les reflets de la nuit comme des écorces de fruits mûrs dont les dessins m'accompagnaient jusqu'à la traversée du pont de Blois.
Je bifurquais sur la rive droite,
La Loire tranquille, proche de moi, je suivais le cours.
Je n'allais pas tarder à découvrir l'ombre sournoise colportant les courants invisibles.
J'approchais, d'Amboise la Bourgeoise.
Je préférais faire une pause sur la berge de Montlouis comme au beau vieux temps où j'ouvrais le coffre pour boire un café chaud thermos.
Bien qu'il était encore tôt pour la réveiller.
Je pensais que dans la mare aux secrets, la source allait renaître de ses profondeurs.
Comme une affirmation qui frisottait dans les fumées de l'aube.
Je la voyais se débarbouiller le visage, les mains en corolle, telle la première fois...

4 commentaires:

  1. Un beau souvenir qui jaillit dans les vapeurs de la Loire. Poète es-tu. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive de ses trucs qd je roule en voiture surtout par les petites routes...Poète es tu? on est tous des poètes qd on se rapproche de la nature cela nous rend plus humain n'est ce pas Dédé, bises.

      Supprimer
  2. C'est fou comme quelques mots jetés au vent peuvent déclencher la magie d'une ambiance.
    Tu m'as fait voyager, et j'aime.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Avec moi les voyages en voiture, les trajets Paris Anjou peuvent durer plusieurs plombes...Une forme de méditation sans se détacher.Pour s'ouvrir à travers ses sens.
    Bises

    RépondreSupprimer

Membres