jeudi 24 novembre 2022

Le Homard bleu

 

s. Je
Le cadre du restaurant me plaisait, les tons feutrés aux couleurs bleutées de la mer me transportaient dans la douceur marine des beaux jours, je redécouvrais le service hôtellerie à l'ancienne, le confort, les tables rondes espacées.

A 30 ans, je me sentais bien, je savais que ma vie affective allait se stabiliser.
 Sur le trajet, je l'avais ressenti, les choses invisibles qu'on devine en regardant le paysage. Un bien être qui s'intensifiait.


Concernant le menu, Elle n’était pas fruits de mer. Justine avait choisi une sole accompagnée de pommes vapeur persillées.
Était-elle heureuse?
Pourtant, il n’avait pas eu de philtre magique soufflant pendant le dessert. Du moins, l'impression d’un irish-coffee quand la paille aspire les embruns d'eaux de vie. Peut-être, l’apparition d’un sourire rouge que l’écume sur le grain de la peau laisse apparaître dans le léger regard.
En fin de soirée, elle n’était pas du genre à regarder le monde tourner comme un cerf-volant.
Même si pendant la balade, les cœurs n’avaient pas tangué sous un soleil complice qui s'effondre au bout de la jetée.
Abandonnés comme les amoureux qui attendent que les hauts de hurle vent les emportent sur une mer déchaînée.
Je ne brusquais pas les choses, 
Je savais, qu'en haut de la falaise, le rouge lui monterait au front. Le fracas des brisants déposerait un air iodé sur le contour de nos lèvres.
Sur la baie figée, elle revendiquerait son instinct...

2 commentaires:

  1. Un homme attentif, qui sait prendre son temps, c'est précieux. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant et pendant le restaurant oui, après tout dépend de ta tenue vestimentaire ;-) bises câlines

      Supprimer

Membres