dimanche 22 novembre 2020

Quelque part en Anjou


J'aurai bien mis une annonce,
Cherche accompagnatrice pour 3 jours,
Histoire de développer ma capacité d'expression sur les châteaux et les ponts de la Loire.
Oh oui,
Une guide volubile m'accompagnant en voiture,  un peu rêveuse dans les jardins de Villandry,
Enigmatique, le soir à la bougie,  visage éclairé dans la fraîcheur d'un caveau aux odeurs de tuffeau. Quand je pense que je connais "les Galipettes"  ces champignons de paris qui poussent longtemps dans les galeries souterraines saumuroises. Si énormes, qu'ils finissent de tomber par terre en se roulant d'où l'expression enfantine.
On les déguste en anjou lors des fêtes populaires,
Grillés sur des barbecues avec un beurre d'escargot, accompagnés de fouées, ces petits pains garnis cuits au feu de bois plus connu sous le nom de fouace, dans le sud.
Magnifiée, par une coulée de lumière,
Sous le pont de Gennes.
Depuis ma chambre, paupières mi closes
J'aimerai voir entre les tables enfumées, ses lèvres toucher le vin framboisé, A la robe si légère, s'allongeant au bord de l'eau comme la Dame de Monsoreau.

2 commentaires:

  1. Quelle femme n'aimerait être un tel guide ?
    Se sentir sublimée par la lumière,
    Par un regard aimant, et par le rose aux joues d'un petit vin d'Anjou, quelle femme refuserait ce plaisir-là ?
    Et elle aurait pour toi les yeux de Diane pour le beau Bussy.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. C'est quelle couleur les yeux de Diane?
    Ton commentaire me fait monter le rouge au front.
    Bises Célestine.

    RépondreSupprimer

Membres